Loading

Dansomètre

Le Dansomètre est un espace mis à disposition par la Direction de la culture de la Ville de Vevey de sorte à soutenir la relève en matière de danse contemporaine. Il s’agit d’un lieu destiné à la création chorégraphique professionnelle.

La gestion du lieu est confiée à la compagnie résidente Prototype Status de Jasmine Morand.
Lorsque la compagnie résidente n’est pas en période de création, elle sélectionne sur dossier d’autres compagnies locales ou nationales qui pourront bénéficier gracieusement de ces lieux pour créer leur spectacle. Des rencontres avec le public sont organisées et s'adressent à ceux qui souhaitent se familiariser avec la danse contemporaine. Le temps d'une heure, le Dansomètre offre la chance de jeter un œil dans les coulisses de la création et de comprendre comment une œuvre chorégraphique prend forme. Les danseurs et chorégraphes présentent une pièce dans son état actuel, une modératrice anime ensuite un moment d'échange avec le public au cours duquel les artistes partagent leurs interrogations et leurs envies pour faire aboutir le spectacle.

En inaugurant cet espace en novembre 2010, Vevey montre son attachement à la danse contemporaine et son envie de participer au développement de ce secteur au niveau régional, cantonal et national.

Contact

Dansomètre
Ch. du Verger 10

3ème étage

1800 Vevey

Jasmine Morand
t. + 41 76 526 52 61

m. info@dansometre.ch

 

www.dansometre.ch