Loading

Fin de la saison 2011-2012 de la patinoire

Un peu raccourcie en raison de la procédure de location entamée en octobre dernier, la saison de la patinoire de Vevey s'est achevée dimanche 4 mars 2012 en beauté. En deux mois et demi, ce sont plus de 20'000 amateurs qui ont sillonné la glace du Rivage.


La fin de la saison a été marquée par trois événements successifs: le carnaval, un gala de patinage et une dernière disco. Samedi 25 février, c'était le Club de patinage artistique de Monthey qui présentait en avant-première son gala annuel, Mythes et Légendes. Plus de 200 spectateurs enthousiastes ont suivi ce spectacle de grande qualité que les Montheysans pourront apprécier le 31 mars à la Patinoire de Monthey.



Cheville ouvrière de la patinoire à Vevey gérée par l'association Vevey sur glace, M. Jean-Marc Bryois (ci-dessus au micro), Délégué au sport de la ville, a présenté le Club de patinage de Monthey et son Président, M. Stéphane Riesle.


Le public s'est pressé le long des bandes de la patinoire, composé pour une part de parents des patineuses montheysanes.


 

Le thème général du gala était la mythologie grecque, ce qui a permis la présentation à la fois de mouvements de groupes et de soli exigeants.
Au total, ce sont une vingtaine de patineuses des différents groupes d'âge du club de Monthey qui ont utilisé la patinoire de Vevey pour faire une répétition générale de leur spectacle annuel.
 

Le dernier jour d'exploitation de la patinoire, dimanche 4 mars, un public nombreux de parents et d'enfants est venu profiter de la disco organisée en fin d'après-midi.

 

 

 

 

 

 

Responsable de l'utilisation de la patinoire par les groupes et des cours de patinage, Mme Diane Bryois (ci-contre) a profité de ce dernier rendez-vous dominical pour retrouver certains de ses élèves.


Les enfants (ci-dessus et ci-contre) s'en sont donné à coeur joie, parfois sous le regard de papa ou de maman.

L'an prochain, la patinoire devrait retrouver une place à Vevey pour une saison hivernale. Son emplacement normal devrait être le bas de la Place du Marché, à moins que la procédure et les oppositions n'aient pas encore trouvé leur achèvement, auquel cas on la reverrait au Jardin du Rivage.