Loading

Plan-Dessus inaugure sa maison de quartier

Poursuivant dans ses projets urbains, la ville de Vevey ouvrait officiellement sa nouvelle maison de quartier à Plan-Dessus. Installée dans l'ancien Café Bel-Air, elle sera gérée conjointement par l'APERO et Trempolin, deux associations qui animent ce quartier très vivant.

Une cinquantaine de personnes, aussi bien des habitants du quartier que des représentants du monde politique et associatif veveysan, ont participé samedi 24 mars 2012 à l'inauguration de la 2ème maison de quartier de la Ville. La première a pris place à la rue de l'Union il y a une année et sert à Plan-Dessous. Ces équipements s'inscrivent dans la politique de "projets urbains" que Vevey a mise en route depuis 2000 déjà, avec la rénovation du quartier de Gilamont, et qui se poursuit aujourd'hui à Plan-Dessous avec le soutien de la Confédération et du canton.

M. Christophe Gerber, chargé de l'Intégration à la Ville, a remis symboliquement la clé de la Maison à MM. Daniel Kägi et Jean-Marc Roduit, responsables des deux associations qui devront la faire vivre.

Municipale en charge des Affaires sociales, Mme Annick Vuarnoz (photo ci-dessus) s'est félicitée de pouvoir ouvrir cette nouvelle Maison de quartier, résultat d'un contact enrichissant entre les porteurs du projets et les principaux acteurs de Plan-Dessus. Elle sera ouverte à tous les habitants, sous l'égide de l'Association de la Place Robin (APERO). L'Association Trempolin, qui offre un suivi scolaire et des animations pour les enfants, utilisera les locaux plusieurs jours par semaine. Et l'espoir est que ce qui était un haut-lieu de la vie sociale du quartier à l'époque du Café Bel-Air redevienne un endroit où les habitants ont plaisir à se retrouver.



L'invitation avait été adressée par la Ville mais au nom des deux associations désormais locataires des lieux. Les participants étaient conviés, après la partie officielle, le buffet et l'animation musicale, à une raclette servie par l'APERO jusque tard dans la nuit.