Loading

Deux mois de marchés folkloriques

C'est le 14 juillet 2012 qu'ont débuté les Marchés folkloriques, qui dureront jusqu'au début du mois de septembre. La foule s'y retrouve avec autant de bonheur, mêlant convivialité et émotion historique tout au long des stands de la Place du Marché.

Grand ordonateur des Marchés Folks, Jean-Louis Kaniewski (à gauche), Directeur de la Société de développement, est ravi du succès cette année de ses verres armoriés: déjà 70 séries vendues en deux marchés, alors qu'il s'en vendait habituellement seulement 50 durant tout l'été !


Le folklore a également sa place sous forme d'artisanat. Les Marchés Folks accueillent chaque samedi des stands illustrant les activités traditionnelles. Le 21 juillet, c'étaient les armaillis fribourgeois qui faisaient déguster leurs spécialités, en particulier la moutarde de bénichon, et essayer les "botte-cul", ces tabourets de trayeurs à un seul pied.

Chaque samedi, l'animation musicale est confiée à une fanfare différente. Le point fixe est le rendez-vous de 11h, moment où la fanfare joue l'hymne vaudois, que bien peu sont capables de chanter !


Service sous la Grenette ou au chariot ambulant dans tout l'espace du marché, la distribution du vin est l'un des atouts des Marchés Folks de Vevey.