Loading

Emotion pour le départ de Frère Paul

C'est dimanche 2 septembre 2012 que l'abbé Paul Frochaux a célébré à Notre-Dame sa dernière messe. Appelé par sa hiérarchie, il poursuivra sa mission à la cathédrale de Fribourg.

Nommé curé de la paroisse St-Nicolas de la cthldrale de Fribourg, l'abbé Frochaux a célébré une messe d'adieu à l'église Notre-Dame devant une foule considérable.  Très apprécié à Vevey, où il aura passé 11 onze ans de son ministère, il rejoint la capitale fribourgeoise où il officiera dans plusieurs paroisses de la ville, toutes dépendantes de la cathédrale. En sa qualité de curé de Saint-Nicolas, il aura également le titre de chanoine de la cathédrale.

 

 

 

Tout au long de la cérémonie d'adieu, où les fidèles ont été si nombreux qu'il a fallu laisser les portes ouvertes pour permettre à tous de suivre l'office, l'émotion a été très forte.


A la fin de la cérémonie, des messages de remerciement et des cadeaux ont été apporté à l'abbé Frochaux, en particulier par Mme Danièle Kaeser (ci-contre), Présidente du Conseil de paroisse, et par le Père Arturo, curé de la paroisse italienne.

Au terme de la messe, tous les fidèles étaient conviés à un repas en commun sur l'esplanade de l'église, dont le menu avait été concoté par toutes les communautés fédérées autour de l'Eglise catholique de Vevey.