Loading

Les Belges de Romandie en fête à Vevey

Après avoir célébré leur Fête nationale du 15 juillet l'an dernier à Vevey, c'est à nouveau dans notre ville, à l'Hôtel des Trois-Couronnes, que l'Association des Belges de Suisse romande avait organisé son rendez-vous annuel, dimanche 16 septembre 2012. Environ 140 convives ont participé à l'événement, en présence de l'ambassadeur de Belgique.


Parmi les convives, la Municipalité était représentée par le Municipal Etienne Rivier (ci-dessus à droite) ainsi que par le Syndic Laurent Ballif, qui a prononcé quelques mots en salutations aux personnes présentes. Il n'a pas manqué de leur rappeler l'exposition Images 2012 actuellement en cours, les incitant à profiter de leur après-midi pour s'y rendre.

 

L'ambassadeur, son Excellence Jan Luykx, était venu de Berne pour apporter les salutations de la mère patrie et s'est joint en toute simplicité au repas.


Délégué à la communication de la Ville de Vevey, M. Pierre Smets, d'origine belge, ici avec son père Jacques, avait organisé des visites guidées durant la matinée pour les participants.