Loading

Collectionneurs de clés européens à Vevey

C'est une association européenne insolite, la European Lock Collectors, qui s'est réunie samedi 22 septembre 2012 à Vevey. L'occasion pour cette cinquantaine de spécialistes d'apprécier la collection de clés et de serrures du Musée historique, la plus belle de Suisse selon tous les avis.


Bien qu'organisée par l'Association "européenne" des collectionneurs de clés et de serrures, la réunion de samedi a vu, parmi la cinquantaine de participants, plusieurs visiteurs d'outre-Atlantique, les autres venant de tous les pays d'Europe. Après une journée de débats et de visite diverses, les membres de l'association ont été reçus par les autorités à l'Hôtel-de-Ville, à l'occasion d'un apéritif très convivial sous le soleil. Ils ont ensuite pu apprécier une raclette tous ensemble à la salle paroissiale.


Le Musée historique possède une collection renommée de clés, serrures et coffres, constituée par le Veveysan David Doret. Les connaisseurs n'ont pas hésité à la qualifier de plus belle du pays, confirmant ainsi sa réputation internationale. On remarquera d'ailleurs que le Musée fait figurer précisément sur son logo le signe des clés.