Loading

La 6ème brisolée sous la Grenette

La Société de développement a réussi à imposer une nouvelle tradition, d'origine valaisanne, sous la Grenette. Samedi 20 octobre 2012, elle organisait la 6ème édition de la brisolée. A voir la file d'attente pour se faire servir, on peut déduire que cela a été un grand succès !


Les bénévoles de la Société de développement (SDV), qui ont créé cette manifestation et l'organisent chaque année, ont été presque débordés par le succès de la brisolée dès la fin de la matinée. A la distribution des marrons, M. Alberto Dragone a eu fort à faire.


M. Jean-Marc Roduit, Président de l'association de la Place Robin (APERO), est venu donner un coup de main à la SDV. En tant que Valaisan de l'équipe, c'est lui qui s'occupait du grillage des marrons !

 

 

Directeur de la SDV, M. Jean-Louis Kaniewski a veillé à tout et a rempli à merveille sa tâche principale: se faire du souci au nom de l'ensemble de l'équipe !


Dès avant midi, la file s'allonge devant la caisse pour acheter les tickets pour la brisolée, alors que l'orchestre folklorique yodle pour faire patienter les clients. D'autres animations se sont succédé durant toute la journée et jusqu'à 20h, fin de la manifestation.

Le caractère valaisan de la manifestation a été renforcé par la présence d'une troupe de danseurs et de musiciens du canton voisin, qui se sont produits devant les escaliers de la Grenette durant tout le marché.