Loading

Meilleurs sportifs veveysans 2012

C'est toujours avec une année de "retard" que la Ville de Vevey remet ses mérites sportifs. C'est donc le 15 mai 2013 qu'ont été honorés les meilleurs champions veveysans 2012. Plus de 300 athlètes d'une vingtaine de sports avaient été conviés aux Galeries du Rivage.

 

Répartis entre sports individuels et sports d'équipe, les athlètes ont reçu leur prix des mains de la Municipale en charge du sport, Mme Elina Leimgruber. La cérémonie était rythmée par les appels et les commentaires de M. Jean-Marc Bryois, délégué au sport de la Ville de Vevey.

 

Jean-Marc  Bryois accueille l'équipe des Riviera Raprors Unihockey Club, club fondé il y a 4 ans seuelement et qui vient de fête sa promotion en 2e ligue.


Mme Elina Leimgruber félicite deux athlètes exceptionnels. D'une part, Céline Schobinger, qui se prépare pour les Championnats du monde de tir à l'arc. D'autre part, Dieter Haug, qui a été 7 fois Champion suisse catégorie 75 ans et plus (il a 78 ans) et qui a même battu un record du monde de sa catégorie d'âge.


Le club des sportifs en fauteuil roulant, les Egles Club Powerchair Football, a connu le même succès que l'an dernier avec son titre national.


Cette année, c'est l'équipe féminine du Vevey-Sports qui s'est mise en vedette, avec une promotion en 2e ligue.

Alors que plusieurs sports de combat ont vu leurs athlètes honorés, c'est également à une démonstration d'un autre de ces sports asiatiques qu'ont été conviés les participants.