Loading

La "Nati" à Vevey

La Municipalité de Vevey a accueilli le 7 juin 2013 sur le terrain de Copet l’équipe nationale suisse de football venue préparer son match de samedi face à Chypre en vue de la qualification pour le Mundial 2014.


Elina Leimgruber, Municipale de la direction de l’éduction, de la jeunesse et des sports, en compagnie d’Ottmar Hitzfeld et Pierre-André Debétaz, Chef de projet à la Direction de l’Architecture et des infrastructures Vevey, spécialement impliqué dans les rénovations du terrain de Copet.

Ils étaient tous là, jeudi après-midi sur le terrain de Copet; les Shaqiri, Djourou, Lichtsteiner et compagnie, sous la conduite d’Ottmar Hitzfeld et Michel Pont. Au menu: entraînement en vue du match retour contre Chypre qui pourrait sérieusement permettre à la Suisse, pour autant qu’elle l’emporte, d’envisager la qualification pour la Coupe du Monde qui se déroulera l’été prochain.

Et comme le Brésil n’est plus qu’à quelques coups de crampons, la venue sur la Riviera de la Nati a suscité l’engouement de nombreux journalistes et supporters. Installés depuis le début de semaine à l’hôtel Mirador-Kempinski, au Mont-Pèlerin, joueurs et entourage sont donc descendus à Vevey pour préparer cette rencontre décisive sur le terrain de Copet.

Compte tenu des hautes exigences de l’encadrement de l’équipe suisse, c’est là une belle preuve de confiance envers les installations sportives veveysannes et spécialement cette fameuse pelouse de Copet, en gazon renforcé, posée en 2011. Vevey faisait alors office de ville pionnière en Suisse avec ce type de revêtement qui depuis, a convaincu les plus hautes instances du football. Au nom de la Municipalité, Madame Elina Leimgruber, en charge de la direction de l’éducation, de la jeunesse et des sports, a ainsi souhaité la bienvenue à l’ensemble de l’équipe nationale suisse.

La Municipale Elina Leimgruber en compagnie de
Johan Djourou.