Loading

La galerie Arts & Lettres quitte la Grande Place

Après plusieurs décennies de présence sur la Grande Place, la galerie Arts & Lettres a fait ses adieux, dimanche 23 juin 2013, à son emplacement situé dans l'ancien immeuble du ténor Hugues Cuénod. Une solution de remplacement est à l'étude.


La galerie a pu bénéficier d'un superbe emplacement au haut de la Grande Place, très visible par les promeneurs et amateurs d'art. Mais le décès du propriétaire de la maison, le ténor Hugues Cuénod, a incité la famille à se séparer du bâtiment. Le nouveau propriétaire n'a pas encore fait état de ses intentions quant à cet espace, mais Arts & Lettres a reçu une résiliation de bail. L'exposition achevée le 23 juin est la dernière en ces lieux. L'association a quelques projets d'autres emplacements possibles mais rien n'est encore décidé.

La dernière exposition, dont le finissage a eu lieu dimanche soir 23 juin, présentait une sélections de peintres dessinateurs romands, à savoir Marianne Décosterd, Ilse Lierhammer, Jean-Michel Jaquet, Charles de Montaigu, Claire Nicole, Diane Oliviera, Pierre Oulevay et Pierre Schoepfer. Ils avaient invité les proches et amis d'Arts & Lettres pour un "décrochage festif". Ci-dessous, l'artiste veveysan Jean-Michel Jaquet en compagnie de Mme Françoise Bergier, qui a été la responsable de la galerie en tant que Présidente de la Commission des expositions d'Arts & Lettres.