Loading

Léman Tradition pour la 4e fois à Vevey

C'est sous un soleil radieux que s'est ouverte la 12e édition de Léman Tradition mercredi 31 juillet 2013, pour la 4e fois devant les quais de Vevey. Le beau temps et la Fête du 1er Août ont fait que les croisières sur les barques anciennes et les animations sur la rive ont connu un franc succès.


Dans le décor superbe du Léman, les barques anciennes à voiles latines la Demoiselle, le Neptune, la Savoie ainsi que la Galère ont rivalisé d'élégance. Lors de la journée inaugurale du 31 juillet, les spectateurs ont eu la chance de les voir défiler toutes voiles au vent, en prélude à la régate qui les a opposées le jour suivant. Les amateurs de croisières ont pu se balader de jour comme de nuit, les soirées étant agrémentées de la vision des feux d'artifice, à La Tour et au Bouveret le 31 juillet, à Vevey et Montreux le 1er août.


Syndic de Montreux, M. Laurent Wehrli est venu en voisin et a endossé son costume de Président du Grand Conseil pour apporter les salutation du canton.

Président de Léman Tradition, M. Alexandre Lachat a remercié les nombreux hôtes officiels présents lors de l'Ouverture.

Si les animations demeurent en place jusqu'au dimanche 4 août, la journée d'ouverture du 31 juillet a connu quelques événements spectaculaires. L'Académie de Cor des Alpes a ponctué la manifestation de plusieurs intermèdes musicaux remarqués, notamment de nouvelles pièces audacieuses dans leur écriture ainsi qu'un morceau de bravoure sous forme d'une improvisation collective.


L'acrobatie aérienne a également été à l'honneur, avec plusieurs démonstrations impressionnantes le 31 juillet et le 1er août.

Au chapitre des animations, le week-end devrait voir la présence de véhicules amphibies, qui eux aussi accueilleront des passagers pour des croisières sur le lac.