Loading

Les cours font leurs fêtes

Cour de la Valsainte et Cour de Steinlen ont chacune leur fête ou leur festival. La Valsainte a accueilli le public sur deux week-ends, les du 23 au 25 août et du 30 août au 1er septembre 2013. La Parcelle 87 a, quant à elle, invité habitants du quartier et d'ailleurs à une fête conviviale les 23 et 24 août.

Cour de la Valsainte

Dans l'atmosphère intimiste de la petite cour enveloppée de vigne vierge, le public a plaisir à se retrouver à la fois pour la musique et le théâtre ainsi que pour le bonheur de la table. Durant deux week-ends, les spectacles du soir ont complété le brunch du dimanche matin, le tout sans une goutte de pluie, un vrai bonheur. Les images sont tirées du concert de l'Orchestre jaune, le vendredi 23 août.

Cour de la Parcelle 87, rue Steinlen

Entre les hauts murs de ce quartier caché au coeur de la ville commerçante, les habitants multiplient les activités communautaires. La fête qui s'y organise fin août depuis 5 ans, après avoir été un moyen de rassemblement contre les projets d'un promoteur, est devenue une nouvelle occasion de faire et d'écouter de la musique et de rencontrer les amis. Le menu est musical, avec des groupes de la région (ci-dessus et ci-dessous: Wolf & Rhino) et gustatif. Les enfants ne sont pas en reste et bénéficient d'animations. Là aussi, malgré la pluie de l'après-midi, la soirée du 24 août a été idéale pour la fête.