Loading

Fin d'été sous le soleil pour les événements veveysans

Trois événements de fin d'été étaient au rendez-vous en cette fin août 2013. Le dernier Marché folk a déroulé ses fastes sur la Grande Place et la Place de l'Hôtel-de-Ville; la brocante s'est étalée sur les quais; les hydravions ont vrombi depuis le bas de la Place du Marché. Et tout cela sous le soleil.

Dernier Marché folk de l'été 2013

C'est sous un soleil sympathique et une température très agréable que s'est déroulé le dernier Marché folk de l'année. Après une saison parfaitement réussie, cette ultime rencontre a permis aux touristes et aux habitants de la région de prendre congé et de préparer les quartiers d'hiver en toute sérénité, en attendant la Saint-Martin !


Les adieux ont été accompagnés de musique, comme d'habitude. La Lyre a clos la saison, comme à l'accoutumée, en testant les nouveaux morceaux qu'elle prépare pour sa soirée de décembre. A la Place de l'Hôtel-de-Ville, l'orchestre cédait parfois sa place aux cors des Alpes, toujours aussi appréciés.


La tradition du chariot servant à boire dans le marché a été respectée.

Grand organisateur au nom de la Société de développement (SDV), Jean-Louis Bolomey(Kaniewski) peut être satisfait de cette saison d'été 2013. Mais c'est un perpétuel inquiet et il voudra certainement faire encore mieux l'an prochain.

Les fruits de saison, vous pouvez les avoir soit frais, soit déjà préparés en confitures !

Alors que les tournesols sont l'emblème de la saison d'été, le stand du Messager Boiteux, qui sort pour le dernier Marché folk, annonce déjà les saisons froides.


Brocante sur les quais

Toujours aussi courue, en particulier par beau temps, la brocante a pris ses aises sur le quai Perdonnet. Ses stands s'adressent aussi bien au curieux qu'à l'amateur d'art éclairé.


Entre nostalgie et collectionite, les poupées ont toujours la cote, que ce soit le baigneur en celluloïd ou la poupée de porcelaine.


Le bois sous toute ses formes, comme meuble ou comme outil.


Les hydravions décollent du bas de la Place du Marché

Pour la troisième année, les hydravions ont pris leurs quartiers au bas de la Place du Marché. Sous l'égide de l'Association des commerçants, cette attraction suscite l'intérêt des promeneurs et des amateurs de machines volantes. Le Catalina, jaune et posé directement le ventre sur l'eau, a la meilleure cote de popularité.


Les amateurs de vols ont bien entendu privilégié le Catalina, mais les autres appareils ont également accueilli leur lot de candidat à un baptême de l'air sur l'eau.