Loading

La Place Robin en fête pour la 23ème fois

Pour sa 23ème édition, vendredi et samedi 6 et 7 septembre 2013, les conditions atmosphériques se sont invitées dans le bilan, avec le mauvais rôle. Au final, les activités ont été épargnées mais l'aspect festif a quelque peu souffert de l'orage.

Si la pluie tombée en fin de soirée vendredi n'a guère touché que les "pedzes" de fin de soirée, l'orage du samedi vers 21h a gâché la fin de la fête et menacé la stabilité des tentes de la Place.


La Chanson Veveysanne est une animatrice habituelle de la Fête de la Place Robin.


L'Association APERO (Ass. environs Place Robin) profite de sa fête pour se faire connaître. Elle promeut également l'histoire de l'aménagement de cette portion de ville.


Les visiteurs ont été choyés, avec distribution de gateau aux enfants et parents.
Le Président de l'Association, M. Jean-Marc Roduit (ci-contre), a l'habitude de retrousser ses manches pour assurer le bon déroulement de la manifestation. Il s'est en particulier félicité que toutes les animations mises sur pied vendredi et samedi, comme les jeux pour les enfants et les concours de pétanque, fléchettes et tennis de table, aient pu se dérouler sans problème.


La Fête de l'APERO est aussi celle des papilles gustatives. Les habitants du quartier et de l'ensemble de la ville étaient conviés à venir se restaurer, et c'est en particulier un cochon de lait qui a fait les frais de cette bombance, bien avant que la fête ne soit finie.

Quant aux enfants, ils étaient également à la fête, comme avec le stand de barbe-à-papa.