Loading

Le Centre Saint-Antoine fête ses 40 ans

Symbole prestigieux du commerce veveysan, le Centre Saint-Antoine a fêté le 25 septembre 2013 ses 40 ans d'existence. Ses différentes transformations ont accompagné le développement urbanistique de la ville. Plus de 1500 invités ont célébré cet événement.

Premier magasin à "sauter la Veveyse" en 1973, le Centre Saint-Antoine a marqué l'histoire du commerce veveysan. Ses modification successives ont également marqué des étapes importantes aussi bien pour l'économie de la ville que pour la transformation de son urbanisme.
Face à la Poste, il constitue dorénavant le nouveau coeur de la ville.

Saint-Antoine au moment de sa dernière transformation, en 2006.


Les 1'500 invités ont été accueillis avec le tapis rouge et un buffet très classe. Les boutiques étaient ouvertes et le grand restaurant gratuit pour les hôtes.

A l'heure des discours, deux orateurs ont mis en évidence la similitude entre le développement du Centre et celui de la Ville. Pour l'entreprise Maus, M. Thierry Halff, Directeur immobilier, a rappelé le pari audacieux qu'avait représenté l'implantation d'un tel centre sur la rive droite de la Veveyse en 1973. De son côté, le Syndic Laurent Ballif a fait le même constat en évoquant la mue qu'a représentée cette décision pour le centre ville, avec un effet de glissement de toute la cité vers l'ouest.

 

 

Parmi les personnes présentes (ci-contre), certains des artisans de ce beau succès, M. Michel Richter (à gauche), architecte de la rénovation de 2006 et de la construction de la Poste, et M. Christian Coppey, responsable de l'exploitation des centres commerciaux Maus Frères.