Loading

Un deuxième gros chantier pose sa première pierre

Quelques semaines après le chantier immobilier derrière la gare, c'était au tour, mercredi 2 octobre 2013, du gros projet des anciens "Temps modernes" de poser officiellement sa première pierre. L'énorme trou qui accueillera, d'ici 18 mois, la Migros de Plan-Dessus a été creusé en un temps record.


Les travaux d'excavation ont été très rapides, puisqu'il n'a pas fallu plus de 65 jours pour creuser et évacuer la terre jusqu'au niveau où devait être coulée la première chape, juste au-dessus de la nappe phréatique. Les invités ont pu apprécier le caractère monumental de cette entreprise, les ouvriers n'étant pas oubliés dans les félicitations adressées par les différents orateurs.


La jeune propriétaire, Mme Florence Ritz, et son architecte-conseil M. Jürg Zbinden (photo ci-dessus), ont exprimé leur satisfaction de voir le déroulement de ce chantier. L'architecte mandaté pour créer le nouveau bâtiment, M. David Jordan (ci-contre), a indiqué quels documents allaient prendre place dans le conteneur posé à l'emplacement de la première pierre.




Les représentants de la Migros (photo ci-dessus), dont en particulier M. Laurent Rebstein (à gauche), responsable immobilier pour le canton, se sont associés à la pose de la première pierre. L'entreprise orange va déplacer dans le nouveau bâtiment son magasin Brico actuellement situé juste au-dessus de cette parcelle. Il sera complété par l'enseigne Sport et l'Ecole-Club de la Migros.

La Municipalité de Vevey s'est associée à cet événement symbolique, dont l'impact sur le développement urbanistique de la ville a été étudié et intégré au plan de développement et de circulation veveysan. Le Syndic Laurent Ballif et la Municipale Elina Leimgruber (ci-contre) ont tous deux pris la pelle pour sceller la première pierre.