Loading

La passion pour le Knie ne se dément pas à Vevey

Même s'il tourne depuis 1919, l'arrivée du Cirque Knie à Vevey est toujours un moment fort. Présent du 11 au 13 octobre 2013 sur la Place du Marché, il a fait tente comble pour les 4 représentations veveysannes. Il faut dire que le spectacle continue à tutoyer la perfection.


Prenant ses quartiers sur la Place du Marché, le Cirque national suisse fait remonter des souvenirs chez tous ceux qui ont rêvé de la piste de sciure dans leur enfance. A Vevey, le Knie continue à bénéficier d'une cote d'amour intacte et la grande foule prend d'assaut aussi bien la grande tente que le petit zoo attenant. Cette année d'ailleurs, les opposants à l'utilisation d'animaux dans les cirques ont renoncé à la manifestation qu'ils avaient tenues ces deux dernières années, la population ne partageant visiblement pas leurs craintes.


Lors du salut final, toute la troupe est présente sur la piste, avec les représentants de la famille Knie au centre du cercle des artistes. Parmi eux, on pouvait voir deux des enfants de la 8ème génération, Chris Rui qui joue avec les éléphants et Chanel Marie (ci-dessous à gauche), qui se contente pour le moment des chevaux !