Loading

La Brisolée sous la Grenette fait le plein

Encouragés par un soleil radieux et un marché copieux, les amateurs de châtaignes ont été nombreux à venir, samedi 19 octobre 2013, profiter de la Brisolée organisée par la Société de développement de Vevey (SDV) sous la Grenette.

Même si c'est une tradition valaisanne, la châtaigne a dorénavant sa fête bien ancrée à Vevey, à mi-octobre. Malgré les vacances, les amateurs ont été nombreux sous la Grenette, tout particulièrement pour le repas de midi.
Accueillis par la musique et la danse, les convives ont fait honneur au menu de la fête: brisolée complète avec charcuterie, fromages et fruits, accompagnée d'un gros cornet de châtaignes et couronnée par un verre de moût tout frais.
A 13h, l'organisateur, M. Jean-Louis Bolomey, responsable de la SDV, pouvait se féliciter d'avoir déjà servi plus de 500 repas, alors qu'on n'en était l'an dernier qu'à 350 à ce moment-là.
La régalade s'est poursuivie toute l'après-midi et jusque en début de soirée, où les amateurs sont encore venus profiter de cette délicatesse jusqu'après le coucher du soleil.