Loading

Début des travaux du Centre Nestlé aux Bosquets

Cette fois c'est le grand démarrage ! En cette mi-octobre 2013, les travaux de démolition de certains bâtiments des Bosquets ont débuté, en particulier celui qui accueillait le Théâtre de la Guinguette. D'ici la fin du mois, le terrain devrait être net pour la construction du futur Centre d'animation Nestlé.

Durant plus de dix ans, ce bâtiment a accueilli un grand nombre de spectacles et de soirées, dans une ambiance décontractée. Un tel lieu devra être recréé ailleurs pour continuer à répondre à ce type de besoins.
Les travaux de démolition débuteront lorsque le désamiantage sera achevé.

Le bâtiment qui abritait ces dernières années un entrepôts de biens et de machines de l'entreprise Nestlé, notamment des objets faisant partie de la collection de l'Alimentarium et du musée de Broc, sera maintenu. Il a été historiquement l'un des lieux de fabrication de la farine lactée notamment, et retrouvera une fonction dans le futur Centre Nestlé.
Pour le moment, l'immeuble subit un démontage complet afin de le rendre adaptable à son nouveau découpage.

Derrière la Guinguette, la deuxième rangée de bâtiments est déjà en cours de démolition. Ils céderont la place à l'essentiel des nouveaux corps de bâtiment constituant le coeur du Centre Nestlé.


Les beaux bâtiments situés à l'arrière de la parcelle, qui abritaient autrefois la boulangerie de l'usine Nestlé, sont intégralement conservés. Actuellement, les intérieurs sont démontés avec soin, les parties en bois (portes, planchers, fenêtres) étant conservées.