Loading

Le nouveau toit de la Salle del Castillo se dévoile

C'est ce mardi 18 février 2014 qu'a débuté le "déballage" de la Salle del Castillo, dévoilant la nouvelle forme de son toit. Ou plutôt le retour à la forme de toit que ce bâtiment avait lors de sa construction en 1908. Les travaux devraient être achevés avant cet été.


Alors que les toiles de protection avaient bien résisté aux forts vents de ces derniers jours, le démontage de cette enveloppe a été entrepris en ce début de semaine. D'ici vendredi, l'ensemble de la Salle del Castillo devrait être visible sans habillage, dans sa parure définitive. Les travaux d'aménagement de la rue Louis-Meyer devraient également être achevés d'ici l'été.

 
Alors que la salle était encore emballée samedi lors du marché, elle apparaît au travers des échaffaudages avec son nouveau toit. Le déshabillage a été facilité par l'intervention d'un hélicoptère.
Au moment de sa mise en service, en 1908, la Salle del Castillo était déjà ornée d'un toit de type "chapeau de gendarme", qui avait été remplacé par un toit plus bas lors d'une rénovation plutôt brutale à la fin des années 1940.