Loading

Fête de la Danse: 4e édition à Plan-Dessus

La quatrième édition de la Fête de la Danse à Vevey, les 2/3/4 mai 2014, a concentré l'essentiel de ses animations à Plan-Dessus, poursuivant son tournus des quartiers veveysans. Elle a rempli ses objectifs participatifs, didactiques, festifs et artistiques.

Si le coeur de la fête cette année était la Place Robin, le reste de la ville a également pu bénéficier de certains effets de cette édition 2014. Forte d'une bonne trentaine d'animations ou d'activités, cette Fête de la Danse a permis à chacun de participer à son niveau: cours de toutes sortes, bal au Latinos ou choreoke au RKC, prestations à la carte comme on commande une pizza, écoles de danse et danse à l'école, film au Rex, spectacles artistiques dans des lieux parfois saugrenus...

Un clin d'oeil et une invitation à la danse samedi matin à côté de la Grenette.


Samedi après-midi, le Théâtre accueillait "Danse à l'école", une  expérience d'épanouissement corporel menée déjà depuis plusieurs années dans les écoles primaires de Vevey.


Huit classes, qui travaillent régulièrement avec des chorégraphes professionnels, ont présenté un spectacle parfois impressionnant de qualité et d'inventivité.

Devant une salle comble, toute la "troupe" a reçu une ovation bien méritée.

La maison de quartier de Plan-Dessus, l'Espace Bel-Air, permettait de participer à plusieurs cours de danse thématiques


Les représentations les plus étonnantes étaient certainement celles intitulées "Piétonnie en série". Elles se sont déroulées durant tout l'après-midi de samedi sur le passage à piétons devant le collège des Crosets. Trois danseuses ont occupé cet espace restreint... surtout dans le temps, puisqu'il s'agissait de ne pas dépasser la phase verte pour les piétons !