Loading

Un week-end chargé avec les pompiers et les sportifs

Alors que les sportifs occupaient les Galeries du Rivage avec les championnats du monde et d'Europe de nunchaku et que la Plage accueillait les participants au Vevey-Lavaux Up, l'essentiel de l'espace public veveysan était réservé pour les pompiers le 3 mai 2014.

Toute la Place du Marché et une bonne partie des quais jusqu'au Jardin Doret étaient occupés par les exercices annuels des corps de pompiers vaudois.
Vevey accueillait en effet samedi 3 mai 2014 la 107ème assemblée générale de la Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers.
Cette manifestation statutaire était jumelée avec les traditionnels concours, dont la première édition avait précisément eu lieu en 1935 à Vevey.
Tous les corps ont dû se mesurer sur des problèmes d'interventions types, sous le regard de juges et d'arbitres, ce qui a permis d'établir un classement en fin de journée.

La  Place du Marché accueillait la nouvelle nacelle géante des pompiers lausannois, qui permet de monter jusqu'à 46 mètres.


Au Doret, il fallait installer un moto-pompe et faire des essais de tir au jet sur des obstacles au bord du lac.

  
La garderie de la Barcarolle est en feu et il faut y pénétrer par une fenètre.


Sur la Place du Marché, le plus spectaculaire était l'extinction d'une voiture en feu.

Aux caves de la ville, les invités et officiels ont été reçus par le Syndic Laurent Ballif, le Président du Grand Conseil et Président des pompiers suisses Laurent Wehrli, également Syndic de Montreux, et par le Président de la Fédération vaudoise Cédric Fatherazzi.