Loading

Nouveau toit solaire à Vevey

Le toit du collège Kratzer est le deuxième support de panneaux photovoltaïques des bâtiments publics veveysans. Jeudi 8 mai 2014, les autorités avaient invité gens du métier et politiciens pour inaugurer officiellement le nouveau parc de 1'582 m2 installé sur cet édifice.


Répartis sur le bâtiment principal du collège Kratzer ainsi que sur les toits des salles de gymnastique, les panneaux couvrent 1'582 m2. L'énergie produite correspond à 1,5 fois celle consommée par le collège lui-même, ce qui signifie qu'il y a donc une part nette qui est réinjectée dans le réseau de la Romande Energie.

Trois orateurs se sont exprimés à l'occasion de cette partie officielle (de gauche à droite): M. Christian Frère, Chef du service Energie de Romande Energie, Mme Elina Leimgruber, Municipale en charge du Développement durable; M. Thomas Würsten, Délégué à l'énergie de la ville de Vevey.
Ils ont mis l'accent à la fois sur la collaboration fructueuse avec RE, qui s'était traduite déjà par un premier projet de 350 m2 sur le toit du collège des Crosets en 2013. En outre, les représentants de la ville ont relevé la politique énergétique mise en oeuvre depuis quelques années déjà, et qui verra encore quatre réalisations sur des bâtiments publics: ex-EPA, théâtre de l'Oriental, port-franc et salles de gymnastique de l'Aviron.