Loading

La Fête des Voisins encore sous la pluie

La Fête des Voisins joue décidément de malchance. L'édition 2014, placée le vendredi 23 mai, a à nouveau été perturbée par une pluie qui s'est invitée à la soirée alors que le soleil avait rayonnée toute la journée. Mais les voisins ne se sont pas découragés.

Il y avait un peu moins de fêtes annoncées, peut-être à cause du temps détestable de l'an dernier. Cette année, cela s'annonçait plutôt bien, mais la pluie a fait son apparition pile à 18h, alors que les premiers organisateurs installaient les tables.

Au boulevard St-Martin, on a installé les tables carrément au milieu de la chaussée ! Et des tentes de fortune ont permis d'abriter une quarantaine de personnes.


Alors que les ficelles des ballons sont difficiles à démêler, les premières gouttes tombent...

Certains sont sous des abris de fortune, comme à St-Martin ci-dessus. A droite, la Fondation Verdeil, à Plan-Dessus, a la chance de disposer de deux couverts permettant d'accueillir bien du monde.

Tandis qu'à Major-Davel (ci-dessous), un quartier chaque année très actif, on se demande mélancoliquement où caser les tables et les chaises qui attendent les voisins...