Loading

Denner ouvre et l'immeuble administratif se remplit

C'est à mi-septembre 2014 que se sont achevés les travaux de réaménagement et restructuration de l'ex-EPA. Le nom va d'ailleurs changer puisque c'est Denner qui a ouvert les feux, avec une ouverture le 18 septembre, suvi par le Centre social intercommunal (CSI) et Asante Sana d'ici la fin du mois.

Cet immeuble de 30'000 m3 a nécessité des travaux très importants, notamment avec l'aménagement des combles pour accueillir, dans les trois niveaux supérieurs, l'administration d'Asante Sana. Ces jours, les locaux sont petit à petit occupés par les CMS Vevey Est et Ouest, qui étaient au Panorama, et La Tour-de-Peilz.
Pour sa part, le CSI a déjà quitté la rue du Simplon 14/16 et accueille les administrés dans ses nouveaux locaux. Le rue du Simplon sera réaffecté pour libérer d'autres locaux communaux.

Marquant la fin des travaux pour les services communaux et les entreprises engagées, un apéritif réunissant tous les intervenants du chantier a eu lieu le 8 septembre. La Municipale en charge de la Direction de l'Architecture et de l'Infrastructure (DAI), Mme Elina Leimgruber, a remercié tous les acteurs de ce projet, qui ont atteint tous les objectifs, aussi bien financiers que temporels, en respectant strictement les délais.

Le nouveau Denner se veut à la fois élément d'une chaîne et magasin de quartier. De surface limitée, il s'adapte à des courses rapides, avec un système de circulation réduit entre les rayons. Le parking de 14 places situé devant le magasin est dorénavant limité à 30 minutes, facilitant son accessibilité.

L'achèvement des travaux de ce bâtiment s'accompagne de la remise en état de plusieurs équipements dans le quartier. C'est ainsi que les places de parc provisoires ont été supprimées avec le retour des places fixes.

Quant aux arrêts de bus, qui avaient dû être déplacés voire supprimés à Sainte-Claire et à l'Oriental, ils ont été rétablis. Devant le nouveau magasin, le bus s'arrêtait à nouveau à son emplacement usuel dès le 18 septembre.