Loading

Tennis de table et VTT au menu du 4 octobre 2014

Deux compétitions sportives traditionnelles de Vevey se sont tenues le même jour: le Tournoi du Club veveysan de tennis de table à l'intérieur (aux Galeries du Rivage)  et le Super-Bike en extérieur (aux Bosquets). C'était le CVTT face au VTT ...


La salle des Galeries du Rivage est l'endroit idéal pour accueillir un tournoi comme le Championnat individuel de l'Association Vaud-Valais-Fribourg (AVVF). Outre la beauté de la vision d'ensemble qu'offre la salle, elle permet d'avoir un suivi de tous les matches en cours et l'évolution des classements.

Le Club veveysan de tennis de table (CVTT) peut se féliciter d'une belle réussite avec l'organisation de ces Championnats régionaux par catégories d'âge. Les joutes ont opposé les joueurs durant toute la journée du samedi, les finales resserrant les rangs des spectateurs autour des tables centrales.

 

 

 

 

 

Les filles sont peu nombreuses dans les compétitions. Il faut chercher les matches de double mixte pour les voir en action.

Les rencontres sont impressionnantes à tout âge. Et les plus jeunes ne sont pas les derniers à utiliser les armes les plus redoutables, coups droits ou triturations diverses de la balle.

 

En avant toute...


Au pied de l'église Saint-Martin, le départ est donné au bas du Chemin du Souvenir. Les pavés ne rebutent pas les spécialistes du VTT, pas même chez les plus jeunes écoliers.


La 8ème édition du Vevey Superbike a bénéficié de conditions idéales: pas trop chaud et surtout pas de pluie. Pour les concurrents qui devaient parcourir une boucle de 1,6 km sur les pavés de Saint-Martin et les petits chemins de terre des Bosquets, le spectre de la glissade était donc écarté.
Pour remplacer la pluie (!), les organisateurs du Vélo-Club Vevey avaient introduit une nouveauté sur le parcours: une piscine, à franchir sur une étroite passerelle. Mais personne n'est tombé, pas plus d'ailleurs qu'à la descente acrobatique des escaliers qui rejoignent la gare.

A gauche ci-dessus, les frères Florent et Jérôme Bolomey, de Montreux-Rennaz Cyclisme, ont animé la course Elite Hommes (1 heure d'épreuve) en terminant respectivement 1er et 4ème. A droite, l'Ecolier Tristan Degrada, de l'Union Cycliste Monthey, a remporté souveraienement sa catégorie (1 tour).


Les relais, en catégories Homme, Femme ou Mixte, se sont déroulées sur une heure de course, avec passage de relais au choix des coureurs. Parmi ceux-ci, Julien Chevalley (grimaçant ci-contre), Délégué au sport de la Ville de Montreux et membre du comité d'organisation de l'épreuve en tant que VTTiste du VC Vevey.