Loading

Le Centre social dans ses nouveaux murs

Le 2 décembre 2014, le Centre social régional a pris possession officiellement de ses nouveaux locaux. L'inauguration s'est faite donc dans le bâtiment administratif appelé encore ex-EPA, mais dont le futur nom a été révélé à cette occasion.

Depuis le mois de septembre, les services du CSR ont quitté la rue du Simplon 14/16 pour deux étages, organisés autour d'un puits de lumière central, dans le nouveau bâtiment administratif.
A cette occasion, le nom choisi pour cet immeuble a été annoncé. Il rappellera la mémoire de l'artiste veveysanne Marguerite Burnat-Provins, peintre et écrivain du début du XXe siècle. Elle est connue en particulier pour avoir réalisé l'affiche de la Fête des Vignerons de 1905. Un baptême officiel aura lieu au début de 2015.


Les nouveaux locaux du CSR occupent les étages 1 et 2 de l'ancien bâtiment de l'ex-EPA. Des travaux importants ont été nécessaires afin de pouvoir exploiter la totalité du volume important de cet immeuble. L'espace central a été aménagé en puits de lumière, qui accueille à la fois une liaison interne entre les deux étages (escalier) et un lieu de rencontre faisant salle de réunion. L'inauguration a montré son utilité également pour des manifestations officielles accueillant de nombreux invités.

Quatre personnes ont pris la parole lors de cette inauguration officielle (de g. à d.): Mmes Antoinette Haas-Borer (Directrice du CSR), Annick Vuarnoz (Municipale en charge des Affaires sociales et familiales), Françoise Jaques (Cheffe de service du canton) et Nicole Rimella (Présidente de l'Association de la Région d'action sociale ARAS).