Loading

Le Café Littéraire se relance

Désireuse de donner une nouvelle impulsion à la vocation culturelle de son établissement, la Municipalité a décidé de confier le Café littéraire à une nouvelle équipe avec un projet précis. Le vernissage a eu lieu le 20 décembre 2014 en présence d'une foule d'amateurs de culture.

La jeune équipe qui a repris en mains début décembre le Café littéraire a l'intention de proposer aux visiteurs à la fois plats et menus originaux et de proximité, tout en offrant également des événements culturels. La coordination avec le directeur de la bibliothèque, Yan Buchs (au micro ci-contre) est primordiale, et c'est en étroite collaboration que les deux entités ont préparé leur "saison".


La veille déjà, les chefs de service avaient eu droit à une inauguration avec les spécialistes de l'impro Paul Berrocal et Thierry Chevalley (ci-dessus). Le 20 décembre, c'est le trio de jazz Nicodème qui a animé la soirée (ci-contre).


Le discours officiel de la Municipalité a été prononcé par M. Etienne Rivier, en charge des institutions culturelles de la ville et en particulier de la Bibliothèque-Médiathèque.
Pour le collectif des repreneurs, c'est Mme Camille Weiss qui a évoqué les espoirs et les vœux de cette équipe prometteuse.

La Municipalité a montré son attachement à ce lieu de culture en étant présente in corpore à l'occasion de cette réouverture après quelques travaux de rafraichissement.