Loading

Sous le signe des deux-roues

Le week-end des 14 et 15 mars 2015 était placé sous le signe des deux-roues à Vevey. En effet, les Galeries du Rivage accueillaient le traditionnel Moto-Show, alors que se déroulait sous la Grenette samedi la Bourse aux vélos.

Pour sa 15ème édition, le Moto Show organisé aux Galeries du Rivage par le Moto Club Vevey faisait à nouveau la part belle aux amoureux de grosses cylindrées.
Les motos puissantes et de prestige, souvent aussi chères qu'une petite voiture, ont été à l'honneur. Après quelques années où le goût des utilisateurs semblait s'être porté surtout sur les scooters, les organisateurs ont donc pu enregistrer un nouvel engouement pour la "vraie moto" !

 

Parmi les plus emblématiques, une Harley Davidson chromée et dotée d'accessoires surdimensionnés.

On trouvait parmi les invités à la partie officielle d'une part, ci-dessus à gauche, le Président du Conseil communal M. Bastien Schobinger (à gauche) et le Municipal M. Etienne Rivier, et d'autre part, ci-dessus à droite, le Conseiller national fribourgeois M. Dominique de Buman (au centre), qui est un motard convaincu.


Les amoureux de grosses motos ont trouvé leur bonheur, avec non seulement les japonaises, un peu en perte de prestige, mais la présence massive de véhicules impressionnants des marques européennes Guzzi, Ducati ou Triumph. Et les accessoires étaient également présents, notamment les casques.


A côté des grandes routières, des motos plus spécialisées avaient également leur place, comme les engins de trial et de cross, ou des hybrides parfois étranges, comme ce scooter à trois roues équipé d'un différenciel lui permettant de s'incliner dans les virages comme une vraie moto.

Bourse aux vélos sous la Grenette 

Lancée au départ par des amateurs de vélos sous l'égide de l'Agenda 21 de la ville, la Bourse aux vélos a connu cette année un succès tout particulier. Le plus intéressant est qu'elle a attiré un grand nombre de vendeurs et d'offreurs toute la matinée. Ces dernières années, au contraire, il fallait venir tôt pour trouver une pièce intéressante, alors que cette année des engins parfois originaux et de très bonne qualité étaient disponibles jusqu'en début d'après-midi.


Comme à l'accoutumée, des vélos électriques neufs étaient à disposition pour un essai ou pour la vente.