Loading

Les narcisses recouvrent à nouveau la région

Après 57 ans de discrétion, les narcisses ont fait leur rentrée sur la scène régionale le 30 mai 2015. Au corso fleuri de la Fête des Narcisses à Montreux s'est ajouté un marché folklorique exceptionnel à Vevey. Vu le succès, on a dû admettre que le narcisse a mis un peu sous l'éteignoir la Nuit des Musées et le Quai des Gourmands.

 
Vevey a accueilli samedi matin un Marché Folk avant l'heure, qui a été gratifié d'un soleil radieux. Les cors des Alpes étaient de sortie, à la grande joie tant des touristes que des autochtones. Quant à Montreux, il a connu un corso fleuri d'une quarantaine de groupes et de chars, qui a été applaudi par plus de 20'000 personnes.


Sous la Grenette, l'harmonie municipale La Lyre a joué son rôle habituel d'ouverture de la saison des Marchés folks. Son chef Philippe Demierre s'est coordonné avec le Directeur de la Société de développement Jean-Louis Kaniewski, en particulier pour jouer l'hymne national à 10h et l'hymne vaudois à 11h.

Corso fleuri à Montreux

Une vingtaine de chars décorés de fleurs ont agrémenté le corso, créés par des groupements et institutions de toute la région, comme ci-dessus celui du Musée du Jeu de La Tour-de-Peilz.


Les autorités de Montreux et celles, invitées, de Vevey ont pris un bain de foule enthousiaste. Et Miss Narcisse et ses dauphines ont fait assaut de charme.

Pour Vevey, le Centre de formation professionnelle CEPV avait organisé une étrange structure portative, alors que la Confrérie St-Martin était présente avec son cavalier au long manteau.