Loading

Le Quai invite les Gourmands

 

Avec l'engouement pour la Fête des Narcisses, les autres manifestations du week-end des 30/31 mai 2015 ont un peu souffert dans leur fréquentation. La 16ème Nuit des Musées a au mieux maintenu sa fréquentation de l'année dernière, selon les insitutions.

 
Le Quai des Gourmands, qui s'étirait pour la première fois sur le quai Perdonnet avec 400m de tables, n'a pas fait le plein et devra encore mieux préciser ses objectifs lors des prochaines éditions.


Un certains nombre de stands et d'artisans s'échelonnaient le long des tables, installées dès le matin. Mais il a assurément manqué d'occasions de se ravitailler sur le quai.


Le Quai des Gourmands a été lancé à l'instigation des deux hôtels cinq étoiles, Le Lac et Les Trois Couronnes. Un circuit de 9 postes permettaient de déguster des plats concoctés par neuf établissements étoilés de la région.


Les deux directeurs, MM. Luc Califano et Jay Gauer, montrent leur appréciation du plat proposé par le Chef Christophe Mazzieri, de l'Auberge de l'Onde à St-Saphorin.


Les personnes inscrites au parcours gourmand pouvaient déguster quatre plats à l'Hôtel du Lac et quatre à l'Hôel des Trois Couronnes, et finir avec un dessert à l'Alimentarium.
Les autres visiteurs pouvaient profiter des artisans et restaurateurs de qualité installés sur le quai, comme la boulangerie Violier de Crissier (ci-dessus) ou le fromager Duttweiler.