Loading

Passation des pouvoirs et prestation de serment

Après un "interrègne" de quelques jours, la Municipalité est à nouveau au complet. C'est en effet le 8 juillet 2015 que, à l'occasion de la passation des pouvoirs entre les deux présidents du Conseil communal, le nouveau Municipal Jérôme Christen a prêté serment.

La Secrétaire du Conseil, Mme Carole Dind (à gauche) a accompagné le Président sortant, M. Bastien Schobinger (au centre) et le Président entrant, M. Peter Schuseil (à droite), pour cette cérémonie très formelle. C'est elle qui a lu la liste des objets en cours, motions, postulats et interpellations, qui a donc été transmise au nouveau Président comme objets dorénavant de son ressort.

Le Président sortant Bastien Schobinger a remis à son successeur Peter Schuseil à la fois le sceau officiel, à apposer sur tous les actes du Conseil, et un classeur de "bonnes pratiques" qui lui permettra de s'y retrouver dans le dédale réglementaire. La Salle 6 était presque trop petite pour la foule qui accompagnait à la fois le nouveau Président ainsi que le nouveau Municipal, M. Jérôme Christen.

Le premier acte officiel du nouveau Président a été de faire prêter serment à M. Jérôme Christen, qui entrait ainsi en fonction dès le jeudi 9 juillet, au terme du délai de recours de trois jours après l'élection du 5 juillet. Il faut relever que cette date du 8 juillet 2015 restera assurément comme une marque très spéciale pour M. Christen puisqu'il fêtait le même jour ses 50 ans !

Au terme de cette cérémonie officielle, la partie inofficielle a réuni tous les participants à la Cave de l'Hospital, où le nouveau Président a reçu formellement un attribut très apprécié de la fonction: la clé du carnotzet !