Loading

La pluie gêne diversement à Robin et au Rivage

La pluie qui s'est invitée durant le week-end du 11 au 13 septembre 2015 a eu des effets plus ou moins négatifs selon la manifestion concernée. Au Jardin du Rivage, Lavaux Passion y a coupé puisqu'elle fermait en soirée, alors que la Fête de la Place Robin a été noyée le samedi soir.


Finalement, la 1ère édition de Lavaux Passion à Vevey n'a pas trop pâti du mauvais temps. Le samedi après-midi a été ensoleillé, tout comme la journée du dimanche. Et comme les stands fermaient à 19h samedi, il n'y a eu qu'un petit repli sous le couvert pour les deux dernières heures qui a été nécessaire. Malgré une communication relativement discrète, les producteurs de la région ont donc pu rencontrer leurs clients dans de bonnes conditions.


Depuis la Place du Marché, les visiteurs étaient attirés au Jardin du Rivage par une grande arche gonflable. Et le toit de la patinoire ainsi que ses locaux fermés étaient déjà à disposition avec quelques semaines d'avance.

Sous chaque parasol, un producteur de l'appellation Lavaux était à disposition des amateurs attirés par les productions régionales. Pour Vevey (ci-dessus à droite), la cave de la ville avait délégué (à droite de la photo) MM. Jean-François Fardel (resp. des domaines) et Gilles Altermath (chef des finances).

La 25ème Fête de la Place Robin a pris l'eau


Organisée pour la 25ème fois par l'APERO (l'Association pour les environs de la Place Robin), la fête a été gâchée par la pluie qui a frappé tout particulièrement la soirée du samedi. Certes, le vendredi a été épargné, mais c'est surtout le samedi que les gens de Plan-Dessus et les amis de ce quartier attachant aiment à retrouver les lieux.

Toutes les animations prévues en soirée ont été noyées sous la pluie. Même sous la tente, le public était maigre pour écouter la musique et danser. Quant aux bénévoles de l'APERO qui attendaient de pied ferme les clients au stand restauration, ils ont dû se contenter de sustenter quelques rares courageux.