Loading

Nouveaux habitants accueillis par les autorités

Comme il est de tradition, les nouveaux habitants et nouveaux citoyens ont été accueillis le 23 novembre 2015 par les autorités à la Salle del Castillo. Le fonctionnement de la Municipalité et du Conseil communal a été présenté, et chaque Service de la Ville tenait un stand.


La participation est chaque année importante, avec près de 300 personnes présentes dans la Salle del Castillo. Une partie est cependant composée de membres des autorités locales et des partis veveysans, qui profitent de cette soirée pour entrer en contact avec ceux qui pourraient devenir les futurs conseillers communaux. C'est particulièrement ces jours puisque les partis sont en train de boucler leurs listes en vue des prochaines élections communales de février 2016.

La Municipalité était sur la scène pour présenter les différents dicastères de la commune et leurs activités. Le Syndic présidant au centre, il était accompagné à sa gauche de Mme Elina Leimgruber et de M. Jérôme Christen, et à sa droite de Mme Annick Vuarnoz et de M. Etienne Rivier.

 
Le maître de cérémonie a été, comme chaque année, M. Pierre Smets (ci-dessus à gauche), chargé de communication de la Ville, pour qui c'était la dernière apparition puisqu'il quitte ses fonctions à la fin de l'année. A droite, le Président du Conseil communal et premier citoyen de Vevey, M. Peter Schuseil.
A gauche, le Secrétaire municipal et son adjointe, M. Grégoire Halter et Mme Pascale Bacher.

Tous les services de la Ville tenait un stand à l'arrière de la Salle del Castillo, où les participants n'ont pas manqué de venir découvrir l'offre de prestations disponibles à Vevey. Ci-dessus, Education, Jeunesse et Sports à gauche, Culture et institutions, dont la bibliothèque, à droite.
Ci dessous, Urbanisme, Mobilité et développement durable à gauche, et à droite la présentation passionnante du SIT (Système d'information sur le territoire) qui a beaucoup intéressé les visiteurs.

Le Bureau d'Information et le Greffe, principale source de renseignements pour les habitants de la Ville, étaient bien entendu présents également à cette occasion (ci-dessus à gauche). Et le tout a été couronné par un buffet dînatoire.