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Problèmes d'adressage de factures par Serafe


Problèmes d'adressage de factures
par Serafe

 

La société zurichoise Serafe, chargée de percevoir la redevance radio/TV depuis le 1er janvier 2019, a envoyé en janvier 3,6 millions de factures, dont des centaines, voire des milliers, ont été mal adressées.

Dès lors, plusieurs mesures ont été prises pour améliorer la situation, il a été notamment décidé par l'OFCOM, des représentants des cantons et l'Association suisse des services des habitants que Serafe est désormais le point de contact pour toutes les questions concernant les factures de la redevance de radio-télévision. Une mention dans ce sens figurera sur les factures envoyées par Serafe dès février 2019.

Par ailleurs, si les habitants constatent des erreurs dans l'adressage, ils sont désormais priés de le signaler auprès de Serafe, qui transmettra ensuite les informations aux contrôles des habitants concernés.

Cette mesure permet de décharger les communes qui sont confrontées à un grand nombre de demandes, dont une bonne partie porte sur des sujets qui ne les concernent pas.

Nous vous prions donc de contacter directement Serafe AG (Tél. 058 201 31 67, info@serafe.ch).

Plus d'infos sur le communiqué de l'OFCOM : www.ofcom.admin.ch/redevance