Loading

Message de la Municipalité



Message de la Municipalité
  

 

À vous toutes et tous, habitantes et habitants de Vevey,

Nous vivons, toutes et tous, une épreuve. Depuis maintenant plus d’un mois, la pandémie du coronavirus met tous les pans de la société à l’épreuve, en premier lieu le système de santé.
 
Nous sommes toutes et tous tenus à une « distanciation sociale » qui bouleverse et qui heurte certaines de nos pratiques essentielles, souvent inconscientes. Un confinement général est appelé de leurs vœux par plusieurs gouvernements cantonaux ; il est très probable que cela soit décidé dans les jours à venir.
 
Par ces quelques lignes, nous tenons à vous rassurer, l’ensemble de l’administration communale continue, et continuera, parfois de manière dématérialisée (cyberadministration), à assurer les prestations de base. Une cellule de crise a été mise sur pied depuis 3 semaines pour proposer, au jour le jour, les adaptations nécessaires dans le fonctionnement interne et externe de la Ville.
 
Même si les guichets vont pour l’essentiel être fermés durant cette crise, l’administration communale reste, et restera ouverte, mais accessible le plus souvent par courriel, directement sur le site de la Ville ou par téléphone.

Les informations utiles se trouvent sur le site internet de la ville
http://www.vevey.ch/N22203/informations-municipales.html

La Municipalité, reprenant les messages fédéraux et cantonaux, en appelle à la responsabilité individuelle de toutes et tous dans l’application des recommandations et des directives en matière de distanciation sociale et de mesures d’hygiène. Ces dernières sont indispensables pour éviter l’engorgement des hôpitaux et la surcharge du système de santé avec leur cortège de conséquences indésirables. Là encore, vous retrouverez ces directives sur
www.vevey.ch
 
La Municipalité et son administration en appellent en second lieu à votre sens de la solidarité pour recréer un lien social nouveau, fait de mots échangés de balcon à balcon, de commissions et courses effectuées pour votre voisin, de contacts téléphoniques, de courriers manuscrits pour toutes celles et ceux qui ne disposent pas d’Internet, etc.
 
Les personnes âgées en particulier et les membres les plus vulnérables de notre société méritent une attention renouvelée de la part de chaque membre valide de notre communauté veveysanne. L’isolement imposé pour le bien de tous doit être respecté, mais nous pouvons, par notre comportement humain, en réduire les conséquences négatives.
 
La Municipalité et son administration sont, et seront là pour vous toutes et tous.

La syndique : Elina Leimgruber
Les municipaux : Jérôme Christen, Etienne Rivier et Michel Agnant

 


Informations municipales