Loading

TRANSPORTS PUBLICS

Dès le 27 avril 2020

VMCV prépare un retour progressif à l'horaire régulier

Le Conseil Fédéral ayant présenté son plan d’assouplissement par étapes le 16 avril dernier, VMCV se prépare à retrouver son horaire dit « normal ». Le retour progressif à l'horaire régulier se fera en 3 étapes.

1. Dès le lundi 27 avril 2020, l’horaire du samedi sera appliqué sur toutes les lignes.

2. Dès le lundi 11 mai 2020, l’horaire régulier entrera en vigueur sur les lignes 201 à 216. Les transports scolaires reprendront également du service à cette date.

3. Les services de bus nocturnes « Petit Prince » et ceux du « Marché de Montreux » restent quant à eux suspendus jusqu’à mi-juin 2020 (sous réserve des recommandations et décisions édictées par les autorités fédérales et cantonales)

Guichet VMCV : le guichet réouvrira ses portes le lundi 4 mai 2020, dans le respect des recommandations sanitaires en vigueur.


Les services dits "spéciaux" restent suspendus jusqu'à mi-juin 2020.

  • Bus du « Petit Prince » en circulation tous les vendredis et samedis soirs
  • Bus « Marché de Montreux » entre Montreux et Veytaux et entre Montreux et Pertit-Pallens

Attention, la course de 1h01 au départ de Clarens, dépôt VMCV et à destination de Vevey, funiculaire est également suspendue jusqu'à nouvel avis.


Abonnements de transports publics

Pour toute question en lien avec votre abonnement de transports publics, retrouvez toutes les informations :


Une veille continue des recommandations de la Confédération et du canton

Les dispositions relatives à la protection des voyageurs et du personnel VMCV, prises dès le 12 mars 2020, restent en vigueur. La porte avant des véhicules et la première rangée de sièges sont toujours condamnées. La vente de billets auprès du personnel de conduite reste suspendue jusqu’à nouvel avis. Enfin, les véhicules sont toujours nettoyés et désinfectés très régulièrement.

Consulter : https://www.vmcv.ch/N3186/coronavirus.html