Loading

Message du président du Conseil communal

Chères Veveysannes, Chers Veveysans,

En ces temps de crise, ma fonction de premier Citoyen de la Ville m'amène à vous informer de l'état de fonctionnement de notre vie politique et donc de nos institutions communales.

Dans les tâches à accomplir, cela passe par l'établissement d'un ordre de priorités.

La première, la plus essentielle de toutes : appliquer les mesures de sécurité nous permettant de freiner la propagation du virus, de veiller sur nos proches, en particulier les plus sensibles et de nous entraider.

Une cellule de crise au sein de l'Association Sécurité Riviera (ASR) œuvre depuis plusieurs jours à cet effet, avec succès, en étroite collaboration avec nos autorités exécutives.

L'Administration communale continue de fonctionner dans le respect des mesures de sécurité édictées par le Conseil fédéral. Vous trouverez toutes les informations ici : http://www.vevey.ch/N20050/coronavirus.html?M=20442

Au niveau politique, aucun sujet impératif ne nécessite à ce jour un rassemblement des Conseillers communaux pour une prise de décision.

Les principales Commissions n'ont pas à se réunir dans l'immédiat. L'élection complémentaire prévue le 17 mai est reportée conformément à la décision du Conseil d'Etat Vaudois.

Rangeons nos différends qui ont rythmé la vie Veveysanne. Parlons d'une seule voix pour donner confiance et sérénité à notre Exécutif afin de garantir la bonne gestion de cette crise. Il en va de la responsabilité de tout élu.

Nous avons l'avantage de vivre dans une démocratie, dans laquelle les décisions prises par des miliciens permettent à notre société de fonctionner. Ne mettons pas en doute cela.

Je vous prie avec insistance de suivre de près les recommandations découlant de nos Autorités.

Je remercie tous les collaborateurs de l'administration, personnes engagées auprès d'ASR, corps enseignant, éducateurs ainsi que toutes les personnes qui œuvrent dans l'ombre jour après jour pour la sécurité sanitaire de notre Ville et de notre région.

Prenez soin de vous et des vôtres et accueillez avec sérénité la suite que vont donner vos élus communaux à défendre notre bien commun.

Votre santé, votre solidarité et le devoir d'assurer la bonne marche de notre Assemblée législative occupent l'essentiel de mes préoccupations de Président du Conseil Communal de Vevey.

« Restez en bonne santé, Restez à la maison » Au plaisir de vous retrouver prochainement.

Votre Président du Conseil Communal de Vevey,
 
Christophe Ming