Loading

Gray (France)

Le jumelage de Vevey avec Müllheim, en 1998, nous a mis en contact, par transitivité, avec sa jumelle française, la ville de Gray. Ravissante cité possédant un coeur historique extrêmement bien conservé, Gray est en plus à proximité directe de Vevey puisqu'elle se trouve dans les environs de Besançon.
Des liens d'amitiés se sont également tissés entre les autorités veveysannes et celles de la cité franc-comtoise. Vevey a été invité à plusieurs reprises à Gray, que la Municipalité entrée en fonction en 2002 a eu le plaisir de visiter notamment en juillet 2003.

Les 15/16 mai 2004, le jumelage Müllheim-Gray a célébré ses vingt ans, et la ville de Vevey a également été associée à la fête qui a marqué cet événement à Gray.
Mme Madeleine Burnier, Municipale de Vevey (à gauche avec le manteau) a participé à cette manifestation, tout comme M. Ivan-Pierre Moser, président du jumelage Vevey-Müllheim.


Les maires des deux villes fêtent ce 20ème anniversaire d'une poignée de main. A gauche, Bürgermeister Dr René Lohs, de Müllheim, et à droite M. Michel Alliot, maire de Gray.