Loading

A cinq heures tapantes, sur les quais de Vevey


Arrivée au sprint au Jardin du Rivage (ci-dessus). Le premier virage était le contournement du bâtiment Nestlé en Bergère (ci-dessous).

Lundi 5 mai à 5 heures (17h), il y a eu plus de 500 personnes qui ont participé à la première édition de "Go For Five", imaginée par la Fédération internationale d'athlé-tisme. Il s'agissait de parcourir un trajet de 5 km sur les quais de Vevey, afin de marquer le plus grand nombre possible de pas.

Vevey était une des 15 villes suisses (5 en Suisse romande) à s'associer à cette opération, par son Service des sports et son Agenda21.
Profitant d'un temps exceptionnel, les membres de sociétés et de nombreux promeneurs se sont lancés dans le circuit, qui conduisait du Jardin du Rivage jusqu'à Vevey-Corseaux-Plage à l'ouest, puis jusqu'au château de La Tour-de-Peilz à l'est.
Les plus rapides ont mis un peu plus d'une demi-heure pour le trajet, mais personne n'imposait de rythme. Simples promeneurs, familles avec poussettes, rollers, trottinettes et autres engins de loiris étaient également acceptés.

 

Avec les commentaires enthousiastes du speaker Jacques Languetin (photo du centre), membres de clubs, personnalités et anonymes ont profité de cette belle fin d'après-midi.

A gauche, la Municipale Madeleine Burnier s'est fait plaisir sur les quais.

A droite, Emmanuel Vergé, entraîneur du Vevey-Natation, n'a pas pu faire moins que ses ouailles.

 


Au terme de leur course, les participants rendaient leur "podomètre", un petit appareil fixé à la ceinture et qui enregistre chaque pas effectué. Un classement sera effectué pour les sociétés, auxquel le basket et la natation seront des candidats sérieux.


Les jeunes nageurs et basketteurs courent, les "walkers" marchent avec application.

Dans cette rubrique