Loading

Huitième Fête culturelle, entre averses et Eurofoot

La huitième édition de la Fête culturelle a échappé au pire, les 6/7 juin 2008. Après les averses du vendredi soir qui ont un peu retenu les gens chez eux, la journée du samedi a été beaucoup plus fructueuse, avec une fréquentation satisfaisante et un public conquis par les spectacles de haute qualité proposés.

Les communautés étrangères sont traditionnellement chargées à la fois d'animer leur stand en offrant des spécialités culinaires de leur pays et de proposer un spectacle typique de leur tradition musicale. Cette année, l'Association organisatrice a tenté d'y introduire quelques critères qualitatifs supplémentaires. A l'image de la communauté macédonienne, la scène a accueilli des productions souvent remarquables. L'accordéoniste Jordan Midev et une troupe d'une trentaine d'adultes et d'enfants ont entraîné la grande foule qui se pressait sous la tente dans des farandoles endiablées.


Le groupe de jazz MPM Trio (ci-dessus) a offert un spectacle artistique sans faille, mais a connu moins de suscès que les groupes "folkloriques", comme l'orchestre serbe (photo de droite).


Malgré un temps plutôt maussade vendredi et la concurrence du football samedi, la participation à cette 8e édition a été très réjouissante. La foule s'est pressée devant les stands, sans crainte des averses car la plupart des stands avaient aménagé des espaces couverts pour accueillir les consommateurs.


Samedi soir, le coeur des Portugais était partagé: d'un côté, le match contre la Turquie faisait l'animation du Jardin du Rivage, alors que le stand traditionnel de la Place Robin (photo ci-dessus) accueillait la foule pour déguster les sardines


Président de l'Association organisatrice, M. Jean-Pierre Boillat (ci-dessus à gauche) a  ouvert la manifestation vendredi en fin d'après-midi en compagnie du Municipal Jérôme Christen (photo de droite).

Dans cette rubrique