Loading

Porreau d'Or 3e édition sous la Grenette samedi 14 juin 2008

Organisée par l'Amicale romande des chefs de cuisine, la 3e édition du Porreau d'Or s'est déroulée sous la Grenette samedi 14 juin 2008. Six équipes de cuisiniers se sont affrontés en public, pour le plus grand plaisir des gourmets qui ont pu se régaler après la proclamation des résultats. Le bénéfice de cette opération est revenu à une organisation humanitaire.

Installés aux fourneaux depuis tôt le matin, une vingtaine de cuisiniers professionnels ont profité de leurs loisirs... pour se mesurer dans leur imagination et  leurs compétences professionnelles sous l'égide du Porreau d'Or. Un jury a statué sur les différentes qualités des plats réalisés en public et a classé au 1er rang l'équipe de Neuchâtel (ci-dessus et ci-dessous), devant Riviera 2e, les quatre autres équpes étant classées 3es ex-aequo.
Les plats mijotés embaumaient la Place du Marché et les convives ont été nombreux à être attirés par les effluves émanant de la Grenette. C'est dire que la vente des menus, pour un prix modique, a été un succès total.

 
Le plat vainqueur réalisé par l'équipe neuchâteloise était une dragonade.

L'opération avait choisi de soutenir cette année l'Organisation La Brique, active dans l'action humanitaire du Burkina Faso. Elle présentait son travail et ses objectifs devant la Grenette à l'occasion de cette manifestation.



Toute la matinée, la préparation des plats a attiré les curieux, qui ont apprécié la qualité des produits, le coup de main des artistes toqués ou non, ainsi que différents produits originaux réalisés pour l'occasion, comme ces curieuses "sculptures sur pastèques" (ci-dessus).

Dans cette rubrique