Loading

Les jardins de Vevey sous le signe du saule

Pour ce printemps 2008, les jardins de Vevey ont été placés sous le signe du saule. Avec des hauteurs différentes mais toujours avec le même matériau, chaque emplacement a été aménagé en utilisant cet arbre comme produit de base pour la décoration et les palissades.

Les Parcs et Jardins de la Ville de Vevey mettent un point d'honneur à afficher chaque année une idée originale comme fil rouge de l'aménagement des jardins et massifs communaux.
Cette année, c'est le saule qui est à toutes les sauces. Et l'avantage avec cet arbre très résistant, c'est qu'il va renaître dans ses nouvelles fonctions ! En effet, replanté même de manière provisoire, on constate qu'il redonne des feuille et fait corps avec la végétation qu'il encadre.

Au rond-point de Bergère (ci-dessus), les tipis de saule pourraient bien devenir de véritables huttes de branchages d'ici la fin de l'été.

Au parc du Panorama (ci-dessous), les carreaux potagers poussent bien... aussi bien que les barrières en saule, qui deviennent une véritable haie !

Aux alentours de la Place du Marché, plusieurs mises en place orginales sont visibles près de l'embarcadère et du Jardin du Rivage, ainsi qu'à l'est de la place, près du carrousel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au rond-point Melchers (ci-dessous), le saule sert à créé une charmante tonnelle, qu'on espère voir bientôt recouverte de verdure.

Dans cette rubrique