Loading

Les artistes de rue se jouent de la pluie

Malgré une première soirée gâchée par la pluie, le Festival des artistes de rue a connu, du 22 au 24 août 2008, une 16e édittion qui a su enthousiasmer les foules. Le public a été nombreux samedi pour la suite du concours ainsi que dimanche pour les spectacles gratuits.

 

Les spectacles ont été interrompus le vendredi à partir de 21h en raison de la pluie. Fort heureusement, le samedi et le dimanche ont été très beaux et la foule s'est massée à tous les emplacements où les artistes présentaient leur spectacle.


Les deux acrobates françaises de la Compagnie Pizzicato (ci-dessus) ont à chaque fois entraîné de nombreux spectateurs dans leurs numéros déjantés.

 

 

L'Australien Benny B (à gauche) a fait preuve d'un optimisme à toute épreuve, ce qui lui a valu le pavé de bronze pour son numéro de jonglage et d'acrobatie. Il est l'un des rares à avoir continué à présenter son spectacle vendredi soir lorsque la pluie a commencé à tomber. Et jongler avec des engins mouillés n'est pas un cadeau...


La plupart des groupes ont présenté des numéros de grande qualité technique, mêlant virtuosité, humour et participation du public. Ci-dessus et ci-contre, les Argentins de Cia Cokokoco, qui n'est pas parvenu sur le podium mais qui a séduit le public.


Le pavé d'or remis à l'Argentin Roman Masotti n'a soulevé aucune contestation, tant l'habileté de l'artiste et la compliticé poétique qu'il a établie avec le public étaient évidentes.


Le jury a dû rattraper samedi le temps perdu avec la suppression des spectacles samedi soir. Présidé par Mme Masha Dimitri, fille du fondateur de l'école internationale de cirque tessinoise bien connu, il a établi le parlmarès qui a été proclamé sur la place Scanavin samedi soir.

Palmarès:

Pavé d'or: Roman Masotti (Argentine)
Pavé d'argent: Benny B. (Australie)
Pavé de bronze: I Gemelli Inversi (Italie)
Dans cette rubrique