Loading

Raiffeisen s'implante à Vevey et invite la population

C'est jeudi 30 octobre 2008 qu'a eu lieu l'inauguration de l'agence Veveysanne de la banque coopérative Raiffeisen à la rue du Simplon 48. Samedi 1er novembre était une journée Portes Ouvertes dans les nouveaux locaux, alors que croissants, cafés et apéritifs étaient offerts aux passants sur la Place Ronjat.

Lors de l'inauguration officielle des nouveaux locaux de l'Agence à la rue du Simplon 48, le Conseiller d'Etat M. Philippe Leuba et le Syndic M. Laurent Ballif ont tous deux relevé le dynamisme dont fait preuve la banque Raiffeisen en Suisse, à un moment où pourtant le secteur bancaire est à la peine.

Le Syndic s'est tout particulièrement réjoui de l'implantation de cette agence au coeur de la ville, à proximité des commerces de la Vieille Ville. C'est un facteur positif qui conserve à cette place, apparemment  vouée aux activités bancaires, un poids économique fort.

Samedi 1er novembre, la population veveysanne était conviée à une journée Portes Ouvertes dans les nouveaux locaux. La foule était au rendez-vous pour apprécier les agencements et le choix des couleurs ou des matériaux. Directeur de l'agence générale Riviera de Raiffeisen à Corsier, M. de Marchie (photo de gauche ci-dessus) était ravi de ce premier contact avec les Veveysans.


Sur la place Ronjat, le personnel de la banque assurait l'animation avec ballons et orchestre, alors que cafés et apéritifs ont rythmé la matinée.

Dans cette rubrique