Loading

Un début novembre riche en événements à Vevey

Alors que les magasins de Vevey ont fait le plein des clients en bénéficiant du jour férié de la Toussaint en Valais et à Fribourg, d'autres manifedstations ont encore accru l'attractivité de notre ville durant ces 1/2 novembre 2008: Course de la Vieille Ville le samedi, Nordic Walking le dimanche, et inauguration de deux commerces à Vevey-Est les deux jours.

La foule des chalands a laissé place samedi, dans la Vieille Ville, à des animations spécifiques. Outre les tentes de la banque Raiffeisen à la place Ronjat, les barrières vaubans installées dans les rues ainsi que les panneaux Départ (rue du Conseil) et Arrivée (rue du Centre) signalaient sans équivoque que la Course de la Vieille Ville se déroulait ce samedi.


Toujours dans le domaine sportif, c'était l'espace Place du Marché/Jardin du Rivage qui était en effervescence dimanche pour la 4e édition du Nordic Walking Lavaux. Plus de 1'200 participants étaient au rendez-vous pour différents parcours en direction de Lavaux, écrin splendide pour cette manifestation dont le succès ne se dément pas. C'était également la 2e édition de l'épreuve de course d'orientation, qui emmenait elle les concurrents dans les hauts de Vevey.

L'arrivée des concurrents avait lieu au Jardin du Rivage, sous un portique installé au bord du lac.


Au plan culturel, la Riviera entière était globalement en ébullition pour l'opération "En famille aux musées", sous l'égide de l'Association des musées de la Riviera. Les six institutions veveysannes ouvraient gratuitement leurs portes et offraient différentes animations, soit habitueles, soit nouvelles.



Les enfants ont eu grand plaisir à préparer le repas dans la cuisine aménagée à l'Alimentarium Junior (photo ci-contre).

 

 Plus localement, l'Association Vevey-Est avait installé ses tentes à la rue du Collège pour mettre en évidence une opération de revitalisation bienvenue dans ce quartier. Après les rénovations de deux immeubles de la Valsainte, deux magasins ouvraient leurs portes et avaient ainsi l'occasion de se présenter au public.

Ce week-end effervescent s'est clos avec un spectacle pour les enfants au Théâtre de Vevey, qui a vu arriver une marée de têtes blondes pour la rencontre improbable entre l'improvisateur Benjamin Cuche et le magicien Magico.

 

Benjamin Cuche avait abandonné pour quelques heures sa tournée au Knie pour un spectacle déjanté, mêlant improvisation et magie. Les enfants étaient invités à mettre un dessin dans une boule, et ceux qui étaient choisis constituaient l'ossature du spectacle (photo ci-contre).

Dans cette rubrique