Loading

Formalités d'arrivée

OFFICE DE LA POPULATION
office.population@vevey.ch - Hôtel de Ville - Rue du Lac 2 - Tél. +41 21 925 53 49 - Fax +41 21 925 53 89
FORMALITES D'ARRIVEE

Conformément à la loi vaudoise du 9 mai 1983 sur le contrôle des habitants, un délai de 8 jours est accordé pour annoncer une arrivée.

                 

Annonces incombant aux logeurs, gérants et propriétaires d’immeubles

Les logeurs, gérants et propriétaires d’immeubles ont l’obligation d’annoncer à l’office de la population chaque entrée et sortie de leurs locataires au moyen des formulaires officiels. Toutefois, cela ne dispense pas l’habitant de s’annoncer personnellement (un des conjoints, muni de sa pièce d’identité, peut représenter la famille).

L’habitant non détenteur du bail à loyer, doit se munir d’une déclaration du logeur l’autorisant à prendre domicile chez lui ainsi que de la copie du bail de son logeur.

Nous demeurons évidemment à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. 

                 

Inscription en résidence principale 

                 

Ressortissants suisses 

  Ressortissants étrangers 
     

Se présenter à notre office, muni des documents suivants : 

 

Se présenter à notre office, muni des documents suivants : 

     

Célibataire

  Célibataire 

Acte d’origine ou certificat individuel d’état civil (document ultérieur au 01.01.2005) 

 

Passeport national / carte d’identité valable(s) 

-

Bail à loyer

  Permis de séjour ou d’établissement (livret pour étrangers) 
  Acte de naissance ou livret de famille des parents 
    Photos récentes format passeport 

Personne seule
(veuve, séparée ou divorcée)
 

  - Bail à loyer

Certificat de famille ou acte d’origine ou certificat individuel d’état civil (document ultérieur au 01.01.2005) 

   
- Bail à loyer  

Personne seule
(veuve, séparée ou divorcée)
 

 

Passeport national / carte d’identité valable(s)

  Permis de séjour ou d’établissement (livret pour étranger) 
    Livret de famille / acte de mariage / jugement de divorce / acte de décès du conjoint 

Couple marié (avec ou sans enfants) 

  Photos récentes format passeport 
Certificat de famille suisse (document ultérieur au 01.01.2005)    - Bail à loyer
- Bail à loyer    
   
   

Couple marié (avec ou sans enfants)  

Emolument :    

Passeport national / carte d’identité valable(s) 

Majeur CHF 30.- (minimum)
Mineur CHF 15.- (minimum)

  Permis de séjour ou d’établissement (livret pour étranger) 
          Livret de famille ou acte de mariage 
          Actes de naissance des enfants 
         

Photos récentes format passeport 

          - Bail à loyer
           
         

Emoluments :

         

Majeur CHF 30.- (minimum)
Mineur CHF 15.- (minimum)
A ce montant s'ajoutent les taxes relatives au(x) permis de séjour/établissement

         

 

                 
Attention, les paiements par carte ne sont pas possibles au guichet. Il faut payer comptant.
                 

Inscription en résidence secondaire  

                 

Se présenter à notre office, muni du document suivant :

 

Attestation d’établissement (délivrée par le Contrôle des Habitants du domicile principal). Ce document a une validité d’une année, et devra être renouvelé si le séjour se poursuit

 -  Bail à loyer
                 

Emolument : 

CHF 30.-- minimum/personne