Loading

Yann Lambiel crée son nouveau spectacle à Vevey

Yann Lambiel et ses producteurs conviaient la presse lundi 18 janvier 2010 pour annoncer son nouveau spectacle, "Aux suivants". Sa particularité est qu'il sera donné sous chapiteau. La première étape sera durant dix jours en avril prochain sur la Place du Marché, du 17 avril au 1er mai.


En avant-première, l'affiche du nouveau spectacle de Yann Lambiel.


La conférence de presse avait été convoquée dans les locaux du Service culturel, indiquant l'implication de la ville dans ce projet. De g. à d. M. Raphaël Maillefer (Directeur La Soupe Prod), M. Stefano Stoll (Délégué culturel Vevey), M. Jean-Luc Barbezat (Metteur en scène), M. Yann Lambiel, MmeSylvie Viglino (Resp. musique), M. Adrian Steiner (Directeur Das Zelt).

La particularité de ce spectacle, c'est qu'il se déroulera sous chapiteau. Survivant de l'Expo02 à Bienne, un ensemble de deux tentes, appelé Das Zelt (voir ci-dessous), sera installé sur la Place du Marché. Aménagé de manière très confortable, un peu à la manière du Cirque du Soleil, ce lieu peut accueillir plus de 900 personnes profitant pleinement d'une vaste scène. Yann Lambiel aura recours pour la première fois à un véritable orchestre et son spectacle sera scénarisé. Le metteur en scène est le comédien neuchâtelois Jean-Luc Barbezat (ci-dessus à gauche), qui donnera également un spectacle pour enfants sous Das Zelt avec son complice Benjamin Cuche. Quant à la musique, elle est réglée par Mme Sandrine Viglino (ci-dessus à droite), qui intervient également dans les émissions de la RSR comme Les Dicodeurs.