Loading

Trois jours de présence de Vevey à Sciez

Durant les trois jours de Pentecôte, soit du 22 au 24 mai 2010, la Ville de Vevey a été l'hôte d'honneur de la FoirExpo de Sciez, sur la rive française du Léman. Présente avec près de 160 représentants du monde de la culture, de l'économie et du patrimoine, Vevey a présenté un visage très divers sous un soleil radieux.

Sur son grand stand, Vevey a reçu chaque jour plus d'un millier de visiteurs. Au total, 600 personnes ont participé au concours en remplissant leur coupon de participation.
Le stand comportait une partie gérée par SwissMedia mettant en avant les nouvelles technologies et le thème "Vevey, Ville d'Images". A cela s'ajoutait une partie de l'exposition d'affiches du Musée historique de Vevey ainsi que de nombreuses informations touristiques.

Hôtes d'honneur de FoirExpo, les Veveysans occupent la tête du cortège qui a mené les participants de la Mairie à la Foire. Devant de gauche à droite: M. Marcel Martin, Municipal; M. Laurent Ballif, Syndic; M. Pierre-André Glauser, Président de la Sté de développement de Vevey (SDV); M. Michel Werffeli, Président du Comité d'organisation de la délégation veveysanne.


A l'entrée, un stand expose côte à côte le drapeau français et le drapeau savoyard.

Samedi, jour d'ouverture, l'accent était mis sur l'aspect folklorique et patrimonial. Pour ce faire, Vevey avait fait appel au batteau de blé au fléau (ci-dessus) ainsi qu'aux joueurs de cor des Alpes et lanceurs de drapeau (ci-contre).

 

Les jours suivants, d'autres facettes de la ville ont été mis en avant, que ce soit les technologies de la communication avec SwissMedia ou les musiques actuelles avec la danse de K-Unik et la musique des Akwards et des Estaverde. 


Menant la délégation officielle lors de la Journée d'Ouverture du samedi, le Syndic Laurent Ballif a répondu sur les ondes de Radio Plus à quelques questions conjointes avec le maire de Sciez.

Le Syndic a retrouvé son homologue de Sciez, le Maire Jean-Luc Bidal, pour l'inauguration officielle de la Foire. A eux deux, ils ont procédé au couper du ruban, aux couleurs de la République française.

La partie officielle du samedi s'est déroulée sur le podium, toute la classe politique régionale s'étaient donné rendez-vous à quelques semaines de débats qui promettent d'être chauds sur les structures territoriales.

Aux politiciens français se sont ajoutés les représentants de la délégation veveysanne, dont un bon nombre de membres de la Confrérie de la Saint-Martin, organisatrice de la Foire du même nom.

 

Ci-contre, la parole a été donnée par les organisateurs à M. Michel Werffeli, Président de la sous-commission de la SDV qui s'est chargée avec un grand professionnalisme de l'organisation de la présence veveysanne à Sciez.

 

Comme d'habitude, la fanfare municipale La Lyre a fait étalage de son talent et de son dynamisme, sous la direction de son chef Philippe Demierre.